bain-avec-un-elephant

Nati & Greg | ALLEMAGNE

Notre séjour au Sri Lanka – Janvier 2015
Nous avons passé notre séjour au Sri Lanka en janvier 2015, organisé par l’agence Mai Globe Travels. Une étape exotique de 9 jours, entre nos vacances de Noël en Allemagne et notre retour en Australie. Nous avons tout simplement adoré cette île paradisiaque, un parfait contraste avec l’hiver glacial en Europe. Nous avons planifié ce séjour avec l’aide de Tanja, de Mai Globe Travels, et réservé 4 mois à l’avance afin d’être surs d’avoir les hôtels que nous souhaitions. Elle nous a bien conseillé, en fonction de nos goûts et de ce que nous voulions voir, et surtout nous a proposé un rythme paisible, sans se presser. Nous avons finalisé le parcours ci-dessous, un mélange de sites culturels, de nature et de plage.

Notre itinéraire de voyage au Sri Lanka:

Jour 1: Aéroport – Kandy

Relaxing in Kandy

Notre chauffeur Dinusha (qui s’est avéré être un excellent chauffeur, de surcroît très sympa) nous attendait à l’aéroport. Nous l’avons tout de suite repéré avec une pancarte indiquant nos noms. Nous avons immédiatement pris la route pour rejoindre Kandy, à environ 3h de route de là. Nous nous sommes installés à notre hôtel Kaya Residence et nous sommes reposés au bord de la piscine.

Example of bad variable names

Jour 2: Kandy – Millennium Elephant Foundation – Kandy

Nous avons dégusté un petit-déjeuner sri lankais, avec des rotis à la noix de coco. Puis Dinusha nous emmena à Millenium Elephant Foundation, où nous avons participé au bain d’un éléphant dans la rivière. C’était une expérience forte en émotion de se trouver si prêt d’un éléphant, nous ne l’oublierons pas. Nous avons également fait une balade à dos d’éléphant.

Example of bad variable names

La ville de Kandy : Nous nous sommes baladés dans le centre-ville et autour du lac, et avons visité le temple de la relique de la dent, un lieu vraiment impressionnant ! Nous sommes ensuite allés au marché, plein de monde, où nous avons pu goûter des fruits inconnus, une pause délicieuse. En fin de journée, nous avons grimpé au sommet d’une des collines dominant la ville, où nous avons pris un verre tout en admirant le coucher du soleil. Un moment magique; nous avons vraiment adoré Kandy.

Jour 3: Kandy – Sigiriya – Dambulla – Kandy

Example of bad variable names

Nous sommes partis en excursion pour la journée, à la découverte de Dambulla et Sigiriya. Nous avons d’abord fait l’ascension du rocher de Sigiriya; dont le billet d’entrée est étonnamment cher. Le site nous a émerveillé, avec les fresques ornant les grottes, les pattes de lion sculptées dans la pierre, et surtout la vue incroyable depuis le sommet du rocher. Nous avons déjeuné dans un petit restaurant local, et avons goûté notre premier « sri lankan rice and curry ». Puis nous avons découvert les grottes de Dambulla. Greg trouva ça plutôt ennuyeux, quant à moi j’ai vraiment adoré. Chaque grotte est recouverte de peintures murales, remplie de statues de Bouddha. Le chemin menant aux grottes est animé de petites créatures, des singes malins qui s’approchent parfois trop près, pour voir s’ils peuvent voler quelque chose.

Jour 4: Kandy – Usine de thé – Nuwara Eliya

Example of bad variable names

Nous avons quitté Kandy dans la matinée pour aller dans la région des plantations de thé. Le long de la route, nous avons pu profiter de ces paysages verts, encore plus beaux en vrai que les photos que nous avions vues. Nous avons pris un thé en route, et visitez une usine de thé (le magasin sur place nous a permis d’acheter plein de thé). Malheureusement nous étions dimanche, nous n’avons pas vu les travailleurs à l’œuvre, les cueilleuses étant en repos. Nous sommes arrivés à Nuwara Eliya, accueilli par des températures fraîches. Les bâtiments anciens ressemblent vraiment à une petite ville d’Angleterre, assez charmant. Nous nous sommes baladés dans le parc, joli mais un peu encombré de déchets, les gens jetant parfois leurs détritus n’importe où. Nous nous sommes installés dans notre hôtel Heaven Seven (un hôtel standard, confortable, au milieu des plantations de thé).

Example of bad variable names

Jour 5: Nuwara Eliya – Yala

Dans la matinée, nous avons pris la route pour rejoindre le Sud-Est de l’île, et le parc national de Yala. Le trajet était assez long, environ 5 heures pour traverser les montagnes et rejoindre la vallée. Une fois arrivée à notre hôtel Lake Wind Resort, nous nous sommes installés dans la chambre et avons profité de la piscine. La piscine se situait sur une terrasse surélevée avec vue sur le lac, et nous avons eu la chance d’apercevoir des crocodiles nager. Excellent ! L’après-midi, nous sommes partis faire un safari en jeep dans le parc. C’était vraiment un moment incroyable. Nous avons vu des éléphants, des crocodiles, des oiseaux, et d’autres animaux (malheureusement pas de léopard). Le coucher de soleil en pleine nature, dans le parc, était magique.

Jour 6: Yala – Mirissa

Example of bad variable names

Nous sommes partis tôt le matin, pressés de rejoindre les plages de Mirissa. En chemin, Dinusha nous a montré un phare. Nous avons grimpé en haut et pu profiter d’une superbe vue sur la côte. Nous nous sommes installés à notre hôtel en bord de mer, Paradise Beach Club. Emplacement parfait pour profiter de la grande plage de Mirissa, se baigner dans la piscine de l’hôtel tout en regardant le bleu turquoise de la mer.

Example of bad variable names

Jour 7: Mirissa

Ce jour-là, nous nous sommes relaxés et avons profité de la plage, on a notamment loué des planches de surf et tentés de pratiquer un peu, mais au final on a plus observé les surfeurs qu’autre chose. On s’est régalé au buffet de l’hôtel. Notre journée s’est résumée à manger, nager, et siroter de l’eau de coco, un vrai bonheur ! Le seul bémol a été le spa, un endroit lugubre et sale, où nous avons tout de même essayé un massage. Nous avons été très déçus, je ne le conseille à personne.

Jour 8: Mirissa – Galle – Colombo

Example of bad variable names

Nous n’avions aucune envie de quitter la plage, nous avions l’impression de ne pas y être restés assez longtemps. On a donc fait durer la journée et avons profité de la mer jusqu’en fin d’après-midi, avant de prendre la direction de Galle. Dinusha nous a fait découvrir le fort, un endroit charmant pour se balader à pied ! Ça m’a fait pense à l’Italie avec ces ruelles étroites, et une délicieuse glace que nous avons dégusté. Nous avons continué vers Colombo ou nous sommes arrivés vers 21h. Nous avons diné dans un restaurant de cuisine local appelé Upali’s, le repas était plutôt bon avec des hoppers et des rotis. Nous avons passé la nuit à Colpetty House, une maison d’hôte charmante située au calme dans une impasse.

Example of bad variable names

Jour 9: Colombo – Aéroport international

Dinusha nous montra la ville, et nous emmena voir les principaux sites pendant environ 2h. Nous avons vu le temple bouddhiste de Gangarama, la place Independance Square, l’esplanade Galle Face Green. Nous avons fait un peu de shopping dans un centre commercial, puis Dinusha nous conduisit dans un magasin d’artisanat (dont j’ai oublié le nom), il y avait de très beaux objets. L’heure du départ avait sonné, et vers 15h nous sommes partis vers l’aéroport. Nous étions tristes de dire au revoir à Dinusha, il avait été tellement adorable et serviable tout au long du séjour. Il nous a permis de découvrir la vie locale, la nourriture épicée, et nous a appris beaucoup de choses sur la culture sri lankaise.

Avec du recul, Greg et moi-même repensons à nos vacances au Sri Lanka comme à un moment merveilleux. Nous avons eu le temps de découvrir pas mal d’endroits, sans non plus trop se presser. Nous avons notamment adoré l’immersion dans la nature. Ce voyage fut possible grâce à l’aide précieuse de Tanja, qui a toujours été de bon conseil. Un grand merci aussi à Dinusha, qui a beaucoup partagé avec nous.

Itineraires les plus populaires

Notre Concept

we-listen-to-your-vacation-dreams
Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.
we-tailor-make-your-individual-itinerary-together
Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.
we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur
Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...
you-enjoy-an-incredible-vacation
Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous